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L’utilisation du genre masculin a été utilisé tout au long de cette présentation dans le simple but d’alléger le texte.

Mathieu Rouleau

Le maître des émotions, associé-conseil, markologue averti, spécialiste en événementiel.

Sa passion ?

La stratégie expérientielle.

Plus de 15 ans se sont écoulés depuis que Mathieu Rouleau a débuté sa carrière en marketing événementiel. Il fait ses débuts sur le terrain en apprenant la base et en découvrant

le rôle crucial que joue l’ambassadeur de marque au moment de l’activation.

Il se joint ensuite en tant que membre d’équipe à des agences spécialisées dans le domaine du marketing expérientiel et grimpe l’échelle des responsabilités. Il occupera pendant plusieurs années les rôles de directeur général, chef de la planification et de la liaison pour des clients

de grande renommée, tels que La Capitale, Roche Diagnostics Canada, Gaz Metro,

Les Restaurants McDonald’s du Canada, BudLight, Budweiser et IBM.

Mathieu a été honoré pour ses contributions en tant qu'idéateur et leader de nombreux événements exceptionnels visant à promouvoir marques, produits et organismes

auprès de différents publics cibles.

 

Deux grands événements ont marqué sa carrière :

 1. Contribution au succès de la tournée pan canadienne d’échantillonnage de la marque

de bière Kokanee en plein hiver impliquant de multiples arrêts en centres de ski;

2. Rôle clé au sein d’un des plus grands rassemblements de hockey extérieur sur 20 patinoires

« sur mesure » réunissant plus de 2 000 joueurs lors de l’événement intitulé

Le Trip Hockey Bud Light.

Mathieu explique :

« Le succès du marketing expérientiel repose sur des principes clés que je ne perds jamais de vue :

- Créer des événements personnalisés pour le client en respectant son budget et ses objectifs;

- Toujours se mettre dans la peau du client et de la marque;

- S’assurer de susciter des émotions intenses, de faire vivre une

expérience unique et mémorable tant au consommateur qu’à la marque;

- Toujours favoriser un contact direct et un échange de personne à personne avec les participants;

- Et enfin, l’événement doit comprendre un facteur WOW afin de provoquer

l'étonnement et l'enthousiasme, de faire sa marque et de créer un buzz. »