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L’utilisation du genre masculin a été utilisé tout au long de cette présentation dans le simple but d’alléger le texte.

Richard Caron

Le stratège, président directeur général,

markologue reconnu, spécialiste en marketing.

Sa passion ?

Les possibilités infinies d’une marque.

Fondateur et stratège de markology, Richard Caron cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience dans les différents secteurs de l’univers du marketing.

Fin stratège et gestionnaire de marketing et de publicité de haut niveau,

il fait preuve d’un leadership marqué par sa capacité de rallier les équipes de travail et par son habileté à faire converger leurs efforts vers un but commun.

Parfaitement bilingue et très familier avec les marchés du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta,

des provinces de l’Atlantique et de plusieurs marchés des États-Unis, il a contribué à bâtir et

à faire croître des marques importantes dans plusieurs sphères d’activité (détail, restauration, e-com ainsi que les communications) telles que Aubainerie, Les Restaurants McDonald’s du Canada, Les Restaurants Cora, Les Restaurants St-Hubert, PFK, JUPA Sports,

Graphics Workshop et SportHawk International Airlines.

L’une de ses plus grandes contributions fut ses années chez McDonald à titre de

directeur marketing senior pour l’est du Canada. Sa vision et sa ténacité remarquables ont permis de mettre sur pied la toute première roulotte mobile d’échantillonnage de café infusé,

de café spécialisé et de Smoothie… une révolution dans le marketing expérientiel de l’époque.

Aujourd’hui, cette tactique est adoptée dans toutes les régions du Canada. Cela a grandement contribué à la relance du produit McCafé, consommé quotidiennement partout au pays.

Richard est aussi membre de l'Association canadienne du marketing

et conférencier à l'école de gestion universitaire HEC Montréal.

Il est particulièrement fier de poursuivre son soutien auprès de divers organismes

à but non lucratif (OSBL), qui ont permis d’amasser à ce jour plus de 1,5 million de dollars.